L’établissement a obtenu le label « éco école ». La démarche citoyenne se renouvelle chaque année avec l’élection des délégués. Ils participent à l’amélioration du cadre scolaire. Ils sont les porte- paroles de leurs camarades auprès du directeur et de l’équipe enseignante.

Des professionnels (danseuse, plasticien, musicien…) interviennent aux côtés des enseignants afin de construire des projets artistiques de qualité. Nous visitons des musées et assistons à des spectacles. Les différentes sorties s’inscrivent dans les projets revus chaque année.

Les élèves utilisent les installations sportives du village (piscine, salle des sports, terrains…). Des intervenants sportifs de la communauté de communes enrichissent les propositions. Après le séjour des CM en classe de neige, un support numérique est réalisé avec une professionnelle des multimédias.

Structure et personnel

L’école Saint Laurent est composée de 3 classes maternelles et 4 classes élémentaires. En contrat d’association avec l’Etat, nous suivons les programmes officiels de l’Education Nationale. Les enfants porteurs de handicap sont accompagnés par des AESH. Une enseignante spécialisée intervient à l’école pour des aides ponctuelles. 2 aides maternelles travaillent aux côtés des enseignants.