Madame, Monsieur,

Dans un contexte que vous connaissez tous, l’attribution du diplôme national du brevet s’est faite à partir des résultats du contrôle continu. Nos élèves de 3 ème ont ainsi obtenu de brillants résultats 97 % de réussite. Il est à noter pour cette année que 50 élèves (80 %) ont obtenu une mention dont 11 Très Bien. Un travail sérieux des élèves, un enseignement de qualité, un suivi rigoureux permettent de recueillir de tels résultats. Grâce à des évaluations exigeantes et équitables l’obtention du brevet est indépendante du mode d’attribution, examen ou en contrôle continu.

De nombreux projets sont menés par les équipes pédagogiques pour proposer aux élèves de voir, visiter, voyager, écouter, découvrir et entreprendre au quotidien. Chaque proposition faite aux élèves est l’occasion de développer en eux le sens de l’effort, la solidarité, la bienveillance et ainsi contribuer à les faire devenir des personnes, des citoyens libres.

Merci aux familles et aux élèves pour la confiance qui nous accordent au quotidien.

Merci à chaque membre de la communauté éducative dont le professionnalisme dans l’exercice de sa mission contribue à la qualité de notre projet.

Que cette nouvelle année scolaire apporte de la joie dans les efforts, de la satisfaction dans le travail et beaucoup de réussite à tous nos collégiens !

Jean-Pierre Brouillat