Madame, Monsieur,

Pour la session 2022 du brevet, nous avons organisé les épreuves au collège Saint Laurent dans de bonnes conditions. C’est ainsi que le 30 juin et le 1er juillet 77 élèves du Collège  et 45 élèves de la MFR ont planché sur les sujets du DNB. Nos élèves de 3 ème ont obtenu de brillants résultats 98,7 % de réussite. Il est à noter pour cette année que 65 élèves (86 %) ont obtenu une mention dont 9 Très Bien. Un travail sérieux des élèves, un enseignement de qualité, un suivi rigoureux permettent de recueillir de tels résultats.

De nombreux projets sont menés par les équipes pédagogiques pour proposer aux élèves de voir, visiter, voyager, écouter, découvrir et entreprendre au quotidien. Chaque proposition faite aux élèves est l’occasion de développer en eux le sens de l’effort, la solidarité, la bienveillance et ainsi contribuer à les faire devenir des personnes, des citoyens libres.

Merci aux familles et aux élèves pour la confiance qui nous accordent au quotidien.

Merci à chaque membre de la communauté éducative dont le professionnalisme dans l’exercice de sa mission contribue à la qualité de notre projet.

Que cette nouvelle année scolaire apporte de la joie dans les efforts, de la satisfaction dans le travail et beaucoup de réussite à tous nos collégiens !

Jean-Pierre Brouillat