La montagne, c’est waouh !!

Le lundi 13 mars au petit matin, les élèves de 5ème sont rassemblés sur la grande place du Marché aux Veaux de Saint Laurent de Chamousset. L’impatience est palpable, les bus ne sont pas encore arrivés et tous sont prêts pour le départ. Les valises sont fermées. Dernier inventaire, les vêtements chauds, les grosses chaussettes les gants et les lunettes sans oublier la crème solaire… Depuis le mois de septembre, ils préparent activement ce séjour avec le professeur de SVT et les professeurs d’EPS. Le sommeil, la nourriture font partie des thèmes abordés en science avec M Boyer pour se préparer à une pratique sportive. La signalétique, les couleurs de piste et le niveau de ski correspondant sont des connaissances indispensables lorsque l’on doit s’orienter sur les pistes. Les bus arrivent, passons maintenant à la pratique ! Du 13 au 17 mars chaque élève de 5ème va pouvoir découvrir ou consolider la pratique du ski de piste. L’ensemble des familles, l’équipe pédagogique responsable du séjour et le Collège Saint Laurent remercient le conseil Régional AURA pour l’aide apportée au financement de ce projet. En effet, le transport a été pris en charge en totalité par une subvention allouée par la région.

Les professeurs                    Le Chef d’établissement                   Le responsable de vie

Mme Besson                      Jean Pierre Brouillat                         Léo Parent

Mme Peyroutou

M Breynat