Son ROLE au sein du groupe scolaire (école et collège)

• Responsable de la gestion financière, juridique, immobilière des établissements
  • Comptabilité, investissements, entretien des locaux, chauffage…
  • Définit les orientations de développement, en lien avec les directeurs et les équipes enseignantes
  • Emploie et gère le personnel administratif ou de service (directeurs, secrétaires, ASEM, personnel d’entretien..)
  • Intervient dans la négociation avec la Mairie, la DEC, le Conseil Général, en appui des directeurs
  • Assure le lien avec la Société Immobilière, propriétaire des locaux
  • En soutien à l’APEL, participe à l’organisation d’activités scolaires et extra-scolaires

Comment l’OGEC travaille-t-il ?

En lien étroit avec le directeur ou la directrice de l’école et le directeur ou la directrice du collège, l’APEL et les équipes pédagogiques, le bureau de l’OGEC se réunit 5 fois par an. Il définit les grandes lignes de son action et pour plus d’efficacité mais aussi pour valoriser les compétences de chacun, le travail est réparti en commissions :

• Bâtiments et travaux (projets, entretien, restructuration, mise aux normes…)
  • Finances (recherche et évaluation des moyens de financement)
  • Communication (élaboration d’une stratégie de communication, site Internet, plaquette d’information, recherche de partenaires…)
  • Gestion du personnel OGEC

Les ressources

• Contribution des familles
  • Participations et subventions de l’Etat et des collectivités locales (département du Rhône et communes)
  • Dons et lègues http://www.leguer.org

N’hésitez pas à nous rejoindre !
Contact (président de l’OGEC) : ogec@college-st-laurent.fr