Nous souhaitons proposer un accueil de qualité pour chaque élève, pour chaque famille. Notre projet éducatif vise à favoriser la croissance de la personne dans toutes ses dimensions : corps, âme, esprit.

L’offre pédagogique s’enrichit régulièrement par la formation des enseignants (discipline positive, intelligences multiples, bulles de l’attention…). Dès l’entrée en maternelle, un plan de travail, à travers la pédagogie personnalisée et communautaire contribue à développer l’autonomie, la confiance en soi et la coopération.

La résolution pacifique des conflits permet de vivre des relations respectueuses. L’approche de la communication non-violente permet d’identifier ses émotions et d’échanger avec les autres pour trouver une solution « gagnant-gagnant ».

Cette éducation relationnelle s’inscrit pleinement dans notre proposition de culture chrétienne. La connaissance des grandes fêtes religieuses (Noël, Pâques, Pentecôte…) s’inscrit dans une démarche respectueuse de la liberté de chacun. Pour les familles qui le souhaitent, l’école accueille, après la classe, les groupes de catéchisme paroissial.

Les relations étroites avec l’association des parents d’élèves contribuent à la vitalité de communauté éducative. Des manifestations nombreuses existent (fêtes, loto, pots d’accueil…). Avec l’organisme de gestion, nous travaillons à l’agrandissement de l’école et sa modernisation.

Christian Rousset