La pastorale des Hymnes et des psaumes

Les hymnes et les psaumes nous enseignent la beauté de Dieu et de sa création.
Alain Escure, qui est adjoint à la pastorale du collège, travaille à les valoriser et à les rendre plus accessibles aux jeunes. Vous pouvez écouter le psaume 27 et une hymne tirée d’un recueil du 19ème siècle, pour lesquels il a composé des musiques aux tonalités actuelles.
Il propose aux collégiens qui le désirent, de participer à ce projet : Anaïs, (élève de 5ème) nous prête sa jolie voix pour interpréter ces deux chants.

Anaïs à eu l’occasion de chanter cette hymne à l’occasion d’une soirée festive durant notre voyage annuel au sanctuaire de Notre-Dame de La Salette, elle était accompagnée de quelques chorégraphes (formés pour l’occasion) de notre groupe. Nous avons été très applaudis par plus de trois cents jeunes et animateurs d’aumoneries présents. Plusieurs personnes pleuraient d’émotion en écoutant ce chant ; nous avons été rappelés sur scène pour la clôture de la soirée.

À suivre…