Au cours de cette année 2023, les élèves hispanisants de 3ème ont eu l’opportunité de vivre une semaine riche en découvertes à Barcelona.

Sur place, les élèves ont pu pratiquer la langue et s’imprégner de la culture du pays puisqu’ils ont eu la chance d’être accueillis et logés par petits groupes dans de sympathiques familles catalanes.

Certains sont tombés sous le charme des monuments de Barcelona comme l’incontournable Sagrada Familia.

Beaucoup ont apprécié l’expérience Gaudí en 4D, la playa, l’aquarium, les Ramblas et le quartier gothique.

La découverte des artistes comme Gaudí, Picasso et Dalí a enchanté les curieux. Les sportifs ont préféré la visite du stade de foot FC Barça, le tour à vélo dans la ville, le musée du sport et la randonnée à Montjuic.

Les gourmands se souviennent encore du goûter « Chocolate con » ou des dégustations au marché exotique de la Boquería.

Et enfin les fêtards se sont beaucoup amusés lors de la soirée Tapas et Flamenco !

Les enseignants ont apprécié l’attitude des élèves qui leur ont permis de profiter pleinement des enrichissements d’une telle expérience.

Et tous garderont un excellent souvenir de ce séjour !

Les accompagnants

Mme Manet