Son ROLE au sein du groupe scolaire (école et collège)
- Responsable de la gestion financière, juridique, immobilière des établissements
- Comptabilité, investissements, entretien des locaux, chauffage…
- Définit les orientations de développement, en lien avec les directeurs et les équipes enseignantes
- Emploie et gère le personnel administratif ou de service (directeurs, secrétaires, ASEM, personnel d’entretien..)
- Intervient dans la négociation avec la Mairie, la DEC, le Conseil Général, en appui des directeurs
- Assure le lien avec la Société Immobilière, propriétaire des locaux
- En soutien à l’APEL, participe à l’organisation d’activités scolaires et extra-scolaires
Comment l’OGEC travaille-t-il ?
En lien étroit avec le directeur ou la directrice de l’école et le directeur ou la directrice du collège, l’APEL et les équipes pédagogiques, le bureau de l’OGEC se réunit 5 fois par an. Il définit les grandes lignes de son action et pour plus d’efficacité mais aussi pour valoriser les compétences de chacun, le travail est réparti en commissions :
- Bâtiments et travaux (projets, entretien, restructuration, mise aux normes…)
- Finances (recherche et évaluation des moyens de financement)
- Communication (élaboration d’une stratégie de communication, site Internet, plaquette d’information, recherche de partenaires…)
- Gestion du personnel OGEC
Les ressources
- Contribution des familles
- Participations et subventions de l’Etat et des collectivités locales (département du Rhône et communes)
- Dons et lègues http://www.leguer.org
N’hésitez pas à nous rejoindre !
Contact (président de l’OGEC) : ogec@college-st-laurent.fr